Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne - Swatch Group vend la firme thounoise Lasag à la société américano-allemande Rofin-Sinar Technologies. Les sites de Thoune (BE) et de Chicago (Illinois) seront maintenus. Lasag emploie au total 80 personnes et est présente aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne et en Italie.
La cession permet à Swatch Group de poursuivre sa stratégie visant à se recentrer sur son activité principale, a indiqué vendredi le groupe biennois, numéro un mondial de l'horlogerie. La transaction, dont le montant n'est pas dévoilé, sera réglée en liquide.
Fondée en 1974, Lasag est une société spécialisée dans la développement et la fabrication de lasers industriels à corps solide. Ses produits sont destinés aux secteurs des appareils médicaux, de l'automobile, de l'électronique et de l'aérospatiale.
Plus concrètement, la firme thounoise présente une expertise "approfondie" dans les perçages de haute précision et dans les têtes d'usinage laser. Une activité qui s'inscrit parfaitement dans le sillage de celle de l'acquéreur Rofin-Sinar Technologies.
Celui-ci dispose de quartiers généraux à Plymouth (Michigan) et à Hambourg (Allemagne). Il compte parmi les principaux concepteurs et fabricants mondiaux de lasers industriels, avec plus de 3000 clients.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS