Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swica a progressé dans tous les domaines l'an dernier (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Swica a connu une forte croissance l'an dernier. L'assureur maladie a amassé 4,3 milliards de francs de primes, un gain de 7,8% par rapport à 2016. Parallèlement, les prestations ont augmenté de seulement 3,6% à 3,7 milliards.

Cela a permis à Swica de dégager un bénéfice net de 94,1 millions de francs, soit 17,6% de plus qu'un an plus tôt, a-t-il annoncé vendredi. Les trois secteurs - assurance de base, complémentaire et accidents - ont contribué à cette amélioration. L'exercice 2017 a été "réussi sur toute la ligne", a écrit l'assureur basé à Winterthour (ZH) dans son communiqué.

Le ratio combiné du groupe, qui mesure le rapport entre les entrées de primes et les prestations versées aux assurés, s'est amélioré de 1,7 point de pourcentage à 97,1%. Dans l'assurance-maladie obligatoire (Lamal), le ratio s'est également amélioré de 1,5 point à 98,8%.

Nouveau record

Fin 2017, Swica comptait plus de 1,4 million d'assurés (+7,8% sur un an). Sur ce total, 825'000 personnes ont souscrit elles-mêmes une assurance, tandis que 620'000 étaient affiliées collectivement par leur employeur.

Concernant l'assurance de base, Swica a remarqué que les modèles alternatifs - Telmed, médecin de famille ou HMO - avaient été privilégiés par 85% de ses clients, ce qui constitue un nouveau record. La tendance à choisir une franchise maximale de 2500 francs s'est aussi accélérée, pour atteindre 18% des assurés.

Très actif également auprès des entreprises avec plus de 27'000 clients, l'assureur zurichois a dit avoir renforcé en 2017 son statut de leader en Suisse en matière d'indemnités journalières maladie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS