Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle/Francfort-sur-le-Main - L'apport des neuf Airbus que Swiss va recevoir dès 2012 génèrera quelque 2000 emplois en Suisse, dont un tiers pour la compagnie aérienne contrôlée par le groupe allemand Lufthansa. La commande annoncée mercredi porte sur un milliard de francs environ.
Ces précisions ont été confirmées dimanche à l'ATS par une porte-parole de Swiss, qui revenait sur un article paru dans le journal alémanique "NZZ am Sonntag". Les neuf avions s'inscrivent dans le cadre d'une commande de 40 appareils passés par la maison mère Lufthansa auprès d'Airbus pour 4,3 milliards de dollars.
Dans le détail, Swiss mettra en service de manière échelonnée dès 2012 cinq avions long-courriers supplémentaires ainsi que quatre court et moyen-courriers. La commande pour le transporteur helvétique porte sur cinq A330-300, deux A320 et deux A321.
Elle s'ajoute à celle dévoilée en juillet, déjà auprès de l'avionneur européen, qui concernait l'arrivée dans la flotte en 2011 d'un A330-300 et de deux A320. Pour l'heure, Swiss dispose d'un parc de 87 avions, dont 26 appareils long-courriers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS