Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Swiss a plus que doublé son bénéfice opérationnel au cours des neuf premiers mois de l'année à 232 millions de francs, contre 113 millions au terme de la même période de 2009. La compagnie aérienne a connu un troisième trimestre particulièrement dynamique.
Entre juillet et septembre, Swiss a ainsi dégagé un bénéfice d'exploitation de 171 millions de francs. Il y a un an, le montant n'avait pas excédé 47 millions et, au premier semestre de 2010, il était ressorti à 61 millions, a rappelé jeudi le transporteur contrôlé par le groupe allemand Lufthansa.
Le chiffre d'affaires au troisième trimestre reflète également la forte activité, avec un bond de 15% à 1,285 milliard de francs. Sur neuf mois, il affiche une avancée de 9% à 3,53 milliards. Au niveau du groupe Lufthansa, les ventes ont progressé d'un quart pour se fixer à 20,2 milliards d'euros (27,5 milliards de francs).
Swiss gros contributeur
Toujours pour le groupe allemand, le résultat opérationnel s'est monté à 612 millions d'euros, Swiss y contribuant donc à hauteur de près de 28% à elle seule. Quant au bénéfice net, il a été multiplié par presque 17 pour s'inscrire à 524 millions d'euros.
Du côté de Swiss, son patron Harry Hohmeister a fait part de satisfaction dans un contexte marqué par des vents contraires. La performance "prouve la pérennité de la reprise du marché, l'adéquation de notre structure de coûts et l'efficacité des efforts fournis", a précisé l'Allemand.
Au titre des vents contraires, Harry Hohmeister revient sur l'éruption volcanique en Islande qui a pénalisé le résultat de 30 millions de francs. De plus, la hausse des prix du kérosène a induit un impact négatif de 150 millions. Swiss mentionne encore la valorisation du franc comme facteur défavorable.
Pour l'ensemble de l'année, Swiss s'attend à dégager un bénéfice opérationnel nettement supérieur à celui de 2009, où il s'était monté à 146 millions de francs, mais bien loin des 472 millions de 2008.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS