Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour la première fois de son histoire, Swiss a franchi la barre des 16 millions de passagers en 2014. La compagnie aérienne détenue par le groupe allemand Lufthansa a, par contre, vu le nombre de ses vols diminuer légèrement à 1,6% (144'116 trajets).

Swiss a transporté précisément 16,16 millions de personnes l'année passée, a indiqué lundi le groupe dans un communiqué.

Sur le seul mois de décembre, la société a accueilli 1,23 million de voyageurs, soit 2,6% de plus en comparaison annuelle. Le réseau européen a compté 125'901 vols (-2,2%) et le réseau intercontinental 18'215 vols (+2,9%).

Activités de fret en hausse

Le taux d'occupation des sièges (COS) reste quasiment inchangé par rapport à l'exercice précédent à 83,7%. S'il a reculé sur le réseau intercontinental (-0,8%), il a augmenté de 1,4% au niveau européen, sur un an.

Géré par Swiss WorldCargo, les activités de fret sont en hausse de 0,5%, en rythme annuel. Elles ont atteint 79,4% en 2014. Les tonnes-kilomètres transportées (TKT) ont progressé de 5,6%. Au mois de décembre, ce secteur a, par contre, chuté d'un point, par rapport au même mois de l'exercice précédent.

Bénéfices pour Lufthansa

Quant au propriétaire de Swiss, Lufthansa, il s'attend à de bons résultats pour cette année, en raison de la faiblesse du prix du carburant, liée à la chute des cours du pétrole.

Le numéro un européen du transport aérien table sur une baisse de ses dépenses de kérosène à 5,8 milliards d'euros (7 milliards de francs), après 6,7 milliards d'euros estimés pour 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS