Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss a transporté 1,46 millions de passagers en août 2012, soit 4,8% de plus qu'à la même période l'an passé. Le nombre de voyageurs empruntant le réseau européen a augmenté de 3,4%, ceux circulant sur le réseau intercontinental de 10,2%.

Le nombre de vols effectués sur l'ensemble du réseau aérien a progressé de 1,9%, à 13'161 en août, mois traditionnellement faste en raison des vacances. Le coefficient d'occupation des sièges s'est amélioré de 1,2 point de pourcentage à 87,6% sur l'ensemble du réseau, a indiqué mardi la filiale de Lufthansa dans un communiqué.

Ces hausses ne permettent toutefois pas de conclure à une évolution positive des recettes, car les revenus moyens sont toujours sous pression.

En août, les passagers ont été moins nombreux à emprunter les avions de la compagnie Swiss qu'en juillet. En comparaison mensuelle, cela représente une diminution de 37'525 passagers.

Meilleurs résultats que Lufthansa

Avec ces taux satisfaisants, la compagnie Swiss s'en sort mieux que sa société mère Lufthansa. Le groupe allemand a enregistré une hausse de 3,1% de sa fréquentation en août, transportant 9,63 millions de voyageurs.

Le taux de remplissage des avions de l'ensemble du groupe s'est amélioré de 2,1 points de pourcentage, à 83,8%. Depuis le début de l'année, le nombre de passagers pour le groupe Lufthansa a augmenté de 3,6%, et pour Swiss de 4,2%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS