Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss a transporté davantage de passagers au premier trimestre

Swiss a transporté davantage de voyageurs au premier trimestre et a également amélioré son taux de remplissage des appareils (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Swiss a transporté davantage de passagers au premier trimestre, malgré un nombre de vols en baisse. La compagnie aérienne en mains du groupe allemand Lufthansa a accueilli 3,73 millions de passagers, soit une hausse de 1,9% sur un an.

Parallèlement, le nombre de vols effectués a diminué de 2,5% à 32’380, a indiqué Swiss mercredi dans un communiqué. Exprimée en sièges-kilomètres offerts (SKO), l’offre s’est étoffée de 2,6% par rapport au premier trimestre 2017. Le taux moyen de remplissage des avions s’est amélioré de 0,3 point pour atteindre 77,9%.

Sur le seul mois de mars, le nombre de passagers a bondi de 5,2% à 1,41 million de passagers. La compagnie a effectué le mois dernier 11’428 vols, soit 2,2% de moins qu’il y a un an. Le coefficient de remplissage des appareils s’est nettement amélioré, de 4 points à 82,7%.

Dans son ensemble, le groupe Lufthansa a transporté 28,57 millions de passagers au premier trimestre, en hausse de 13,1% sur un an. Le taux de remplissage des avions a progressé de 1,7 point à 77,8%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision