Toute l'actu en bref

Le coefficient d'occupation des sièges dans les avions de Swiss s'est établi à 80,8% en moyenne en mai (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Swiss a transporté un nombre de passagers en hausse de 0,4% en mai en comparaison annuelle, à 1,43 million. Le nombre de vols effectués par la compagnie nationale, contrôlée par le groupe allemand Lufthansa, a en revanche baissé de 4,7% sur la même période, à 12'201.

Le coefficient d'occupation des sièges s'est lui établi à 80,8% en moyenne, indique lundi la compagnie aérienne dans un communiqué. Il ressort en hausse de 0,8 point de pourcentage.

L'offre, exprimée en sièges-kilomètres offerts (SKO), a progressé de 3,8% par rapport à mai 2016. Quant au trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés (PKT), il a augmenté de 5%.

Au niveau du groupe Lufthansa (qui inclut notamment la maison mère éponyme, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines), le nombre de passagers transportés a explosé de 18,7% en mai, à 11,6 millions. Ajusté des effets de change, l'environnement de prix s'est développé positivement en mai, précise la compagnie aérienne.

Le taux d'occupation des sièges a grimpé de 2,7 points de pourcentage sur un an, à 79%. Enfin, les sièges-kilomètres offerts affichent une augmentation de 12,2% sur douze mois.

ATS

 Toute l'actu en bref