Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de vols opérés par Swiss a diminué de 2,6% en février par rapport à la même période de l'année passée (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

(sda-ats)

Malgré un nombre de vols en baisse, Swiss a transporté davantage de passagers en février. La compagnie aérienne aux mains de l'Allemand Lufthansa a comptabilisé 1,14 million de voyageurs, soit une hausse de 0,8% sur un an.

Dans le même temps, le nombre de vols effectués a diminué de 2,6% à 10'009, souligne vendredi Swiss dans un communiqué. La compagnie précise que ces chiffres n'intègrent pas les résultats de sa filiale Edelweiss Air.

Exprimée en sièges-kilomètres offerts (SKO), l'offre s'est étoffée de 2,9% par rapport à février 2016. Les sièges-kilomètres effectivement vendus ont eux augmenté de 2,2%. Le taux moyen de remplissage des avions a toutefois cédé 0,5 point de pourcentage pour se fixer à 76,1%.

Bond pour Lufthansa

Considéré dans son ensemble, le groupe Lufthansa a connu une forte croissance du nombre de ses passagers en février. Il a enregistré 8,8 millions de voyageurs, soit une progression de 13,1% sur un an. Par rapport à la même période de l'année passée, la hausse se chiffre à 12% pour les deux premiers mois de 2018. Au total, l'entreprise a transporté 17,5 millions de voyageurs.

En février, le nombre de vols effectués a grimpé de 9,2%, à 83'991. L'offre a progressé de 8,6%, alors que les sièges-kilomètres vendus ont augmenté de 10,4%. Le taux moyen de remplissage des avions a gagné 1,2 point de pourcentage, à 76,2%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS