Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les avions de Swiss ont accueilli moins de passages en avril (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

La compagnie aérienne Swiss a transporté moins de voyageurs en avril comparé à la même période en 2015. La filiale du géant allemand Lufthansa a enregistré 1,36 million de passagers le mois dernier, en recul de 2,6% sur un an.

Le trafic exprimé en sièges kilomètre vendus a toutefois connu une hausse de 1%, a indiqué mercredi le transporteur à la croix blanche dans un communiqué. Les capacités, calculées en sièges kilomètres offerts, ont elles augmenté de 4,4%.

Le nombre de vols a pratiquement stagné, avec seulement +0,2% par rapport à la même période de l'année précédente. Au total, 12'290 trajets ont été réalisés en avril. Quant au coefficient d'occupation des sièges, il s'est péjoré de 2,7 points de pourcentage, pour tomber à 79,8% en moyenne.

Recul chez Lufthansa

Sur la période cumulée de janvier à avril, Swiss et sa filiale Edelweiss ont accueilli au total 5,16 millions de personnes à bord, ce qui correspond toutefois à un recul annuel de 0,9%. Le nombre de vol au compteur des deux compagnies s'est en revanche étoffé de 2,8% par rapport à l'année passée.

A l'échelle de l'ensemble du groupe Lufthansa, qui contrôle également Germanwings et Austrian Airlines, le volume de passagers s'est aussi tassé le mois dernier. Le géant allemand a enregistré 8,95 millions de voyageurs (-2,1% sur un an) et un taux d'occupation de 76,3% (-1,8 point).

ATS