Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La bonne performance de Swiss a été alimentée par d'importants gains de productivité et une conjoncture favorable (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Swiss a fortement accru sa rentabilité sur les neuf premiers mois de l'année. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) de la compagnie aérienne, en mains du géant allemand Lufthansa, a bondi de 32% à 460 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a lui progressé de 4% à 3,71 milliards de francs, indique mercredi Swiss dans un communiqué. La forte progression du bénéfice s'explique par une stricte gestion des coûts, par le renouvellement extensif de la flotte et une excellente maîtrise du remplissage des avions.

De très bons coefficients de charges ont ainsi été obtenus sur les segments passagers et fret, se réjouit la compagnie. Cette bonne dynamique a par ailleurs été alimentée par une conjoncture globalement favorable.

Au seul troisième trimestre, Swiss a enregistré un bénéfice d'exploitation de 260 millions de francs, en hausse de 34% sur un an. Le chiffre d'affaires s'est lui amélioré de 5% à 1,36 milliard.

Au chapitre des perspectives, le transporteur à croix blanche attend un développement commercial positif jusqu'à la fin de l'année, soutenu par d'importants gains de productivité et une conjoncture favorable. Swiss table pour l'ensemble de l'exercice sur un EBIT supérieur à celui de l'année précédente, malgré un 4e trimestre traditionnellement plus faible.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS