Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Lisa Urech n'est pas au bout de ses peines. Un an après son opération à la hanche gauche, la spécialiste bernoise du 100 m haies doit se soumettre à une intervention à la hanche droite.
L'opération, rendue nécessaire par l'apparition de nouvelles douleurs, aura lieu début octobre. Elle nécessitera une période de quatre à cinq mois de rééducation. "Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter ma situation", relève l'Emmentaloise, qui n'a pratiquement pas couru cette année. Elle avait été empêchée par une grippe de courir aux Championnats d'Europe à Helsinki puis a renoncé aux JO de Londres pour méforme, sa préparation ayant été largement perturbée après sa première opération de l'automne dernier.
"Il y a plus de 90 % de chances que Lisa, après la nouvelle intervention, dispose de deux hanches au profil similaire", estime son médecin de confiance, le Professeur Roland Biedert.
Face à ce nouveau coup dur, Lisa Urech (24 ans) a songé à arrêter sa carrière, avant de se reprendre: "Avec les Championnats d'Europe 2014 à Zurich et les Jeux olympiques de Rio en 2016, il me reste des objectifs. Je n'abandonne pas!"
Dans l'immédiat, 2013 s'annonce pour elle comme une saison de transition. Sa priorité consistera à retrouver pleinement la santé et ses automatismes. La vice-championne d'Europe espoirs 2011 entend se donner le temps qu'il faudra pour revenir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS