Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Confrontée à la hausse des prix des carburants, Swiss ajuste ses tarifs pour les vols intercontinentaux. Le prix des billets augmentera entre 10 et 30 francs en classe économique et de 50 à 100 francs en classe affaires. Aucun changement n'intervient pour la première classe.

Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 2 avril, a précisé mardi la compagnie aérienne en mains du géant allemand Lufthansa. Certains billets, notamment ceux dont les prix sont les plus bas et les offres spéciales, échapperont aussi à la hausse.

Pour mémoire, Swiss a vu sa rentabilité chuter l'an passé, en dépit d'avions bien remplis, en raison notamment de la faiblesse conjoncturelle et de la cherté du kérosène. La hausse a été tout particulièrement ressentie au dernier trimestre.

Sur l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 3% par rapport à l'exercice précédent pour atteindre 4,93 milliards de francs. Mais il a reculé de 2% à 1,22 milliard au dernier trimestre.

ATS