Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les mesures d'économies en cours chez Lufthansa se traduisent aussi par des suppressions d'emplois administratifs du côté de Swiss. Contrairement à la maison mère, la compagnie helvétique prévoit d'étoffer ses effectifs en matière de personnel navigant.

Les emplois visés concernent les ressources humaines, les services des finances et des achats. Le nombre de postes rayés se situe dans le haut d'une fourchette à deux chiffres (soit entre 50 et 100), selon la porte-parole de Swiss Susanne Mühlemann, qui confirme une information du "Sonntag" et de la "SonntagsZeitung".

Certains postes pourraient être externalisés vers une société de services au niveau du groupe, ajoute Susanne Mühlemann. Les licenciements seront évités dans la mesure du possible ou se dérouleront dans le cadre d'un plan social, selon la porte-parole.

Les coupes surviennent alors que Lufthansa accentue son programme draconien de réduction des coûts en prévision d'un conjoncture toujours plus difficile. En mai, le groupe annonçait la suppression à terme de 3500 postes, sur un total de 17'000, dans le cadre de SCORE.

300 nouveaux emplois

Tandis que le premier transporteur aérien d'Europe entend tailler dans le personnel volant, sa filiale helvétique renforce ses effectifs dans ce domaine. Près de 300 emplois en cockpit et cabine sont ainsi prévus en lien avec la nouvelle liaison vers Singapour, selon la "Berner Zeitung".

Par ailleurs, 15 appareils de type A340 doivent être remplacés à moyen terme. Le choix entre Boeing et Airbus sera arrêté dans les prochains six à douze mois, selon le patron de Swiss Harry Hohmeister, cité dans le "Sonntag".

Quant au renouvellement de la flotte des petits appareils de type Jumbolino, Swiss escompte mettre en fonction comme prévu à la fin 2014 les 30 avions série C commandés. Le fabricant Bombardier a toutefois d'ores et déjà reporté de six mois la première livraison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS