Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swiss dégagera cette année un bénéfice supérieur à celui de 2009

Zurich - Swiss s'attend à réaliser cette année un bénéfice opérationnel "nettement" supérieur aux 146 millions de francs dégagés au titre de 2009. La prévision émane du patron de la compagnie aérienne, Harry Hohmeister.
Le transporteur, entité du groupe allemand Lufthansa, inscrira également des chiffres noirs au terme du quatrième trimestre 2010, a indiqué Harry Hohmeister dans une interview parue dimanche dans l'hebdomadaire alémanique "Sonntagszeitung".
Impact du franc fortA l'instar d'autres acteurs économiques, Swiss déplore cependant les effets du franc fort, relève son patron. Du coup, la compagnie a davantage ressenti que d'autres l'impact du faible degré de rentabilité des vols européens.
La baisse pourrait atteindre 15%, selon Harry Hohmeister. Ce qui correspond à un montant "à deux chiffres exprimé en millions de francs". L'activité européenne n'en restera pas moins bénéficiaire, mais "assez loin des objectifs que nous voudrions réaliser".
En ce qui concerne l'année 2011, le patron de Swiss prévoit quelques augmentations de fréquence de desserte, notamment à partir de l'Aéroport international de Genève (AIG). Pour les vols long-courriers, la compagnie ambitionne également d'étoffer son offre, avec de nouvelles destinations dès 2012.
Un avion de plus à GenèveMais Harry Hohmeister explique qu'ici la question centrale sera de voir comment se développe la concurrence exercée par les transporteurs asiatiques et moyen-orientaux.
Pour l'AIG, Harry Hohmeister avait indiqué fin septembre que la compagnie allait positionner un avion supplémentaire à Cointrin, portant la flotte à huit appareils. Swiss, avec ses partenaires de Star Alliance, détient à Genève une part du marché en termes de revenus de plus de 30%, se plaçant derrière easyJet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.