Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'aéroport de Sion cherche à développer son offre civile, car l'armée va se retirer en 2017 (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

La compagnie aérienne Swiss envisage de relier Sion à Londres. Une série de vols tests sera effectuée en février prochain. En cas de succès, la liaison pourrait devenir régulière.

"Cela nous donne de la visibilité et de la crédibilité qu'une grande compagnie comme Swiss s'intéresse à nous", a indiqué à l'ats la directrice de l'aéroport de Sion Aline Bovier-Gantzer, confirmant une information parue dans Le Nouvelliste.

Un appareil de type Embraer 190, pouvant transporter une centaine de personnes, effectuera le trajet reliant l'aéroport de Londres City à Sion tous les samedis de février 2017. Le projet est le fruit d'une collaboration avec le secteur du tourisme.

"Je voulais développer le trafic de l'aéroport et voir avec les acteurs du tourisme sur quel public-cible et quelles destinations ils travaillaient. L'Angleterre, où ils investissent pour la promotion, constitue l'un de leurs objectifs", explique Aline Bovier-Gantzer.

Tourisme hivernal

Le Valais est une destination prisée des touristes britanniques, principalement en hiver. L'aéroport de Sion cherche à étoffer son offre civile, alors que les Forces aériennes ont annoncé leur retrait pour l'an prochain.

"Il est pour l'instant beaucoup trop tôt pour faire quelque pronostic. Nous verrons après le mois de février quel a été le taux de remplissage et nous prendrons des décisions uniquement à ce moment-là", précise de son côté la porte-parole de Swiss Meike Fuhlrott.

Une autre compagnie avait assuré une liaison hivernale régulière entre Sion et Londres durant quelques années, avant de l'abandonner en 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS