Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Andy Roddick sera bien l'adversaire vendredi soir de Roger Federer à Bâle. L'Américain se hisse en quart de finale après sa victoire sur Radek Stepanek.
Tête de série no 7 du tableau, Andy Roddick s'est imposé 2-6 6-3 6-3 devant le Tchèque. Débordé par un adversaire fort inspiré lors de la première manche, l'Américain a su retourner la situation en s'appuyant bien sûr sur son service. Il n'a, ainsi, pas dû effacer une seule balle de break lors des deux dernières manches.
Andy Roddick défiera pour la vingt-troisième fois Roger Federer, la quatrième déjà à Bâle. Il ne l'a battu qu'à deux reprises, en 2003 à Montréal et en 2008 à Miami. Malgré ces statistiques presque édifiantes, la méfiance sera de mise chez Roger Federer. Le Bâlois ne sous-estimera pas un joueur qui retrouve peu à peu tout son punch.
A la faveur de son parcours à Bâle, Roddick est entré dans un club très fermé: il est tout simplement devenu le dixième joueur de l'histoire à gagner plus de 20 millions de dollars sur le Circuit. Il rejoint ainsi Roger Federer, Rafael Nadal, Pete Sampras, Andre Agassi, Novak Djokovic, Boris Becker, Yevgeny Kafelnikov, Ivan Lendl et Stefan Edberg.

ATS