Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Life se dit en contact avec la Département de la justice américain pour ses activités transfrontalières avec des clients indigènes (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

(sda-ats)

Swiss Life est en contact avec le Département de la justice (DoJ) aux Etats-Unis. La procédure visant l'assureur zurichois concerne ses activités transfrontalières avec des clients américains.

Le portefeuille avec des clients américains chez Swiss Life Liechtenstein et chez Swiss Life Singapour représente aujourd’hui près de 250 millions de francs au total, a indiqué jeudi la multinationale. Tous les contrats d’assurance sont saisis et déclarés conformément à la législation américaine FATCA, précise le communiqué.

Antérieurement, le portefeuille avec des clients américains a porté jusqu'à une valeur d'un milliard de francs au maximum. Swiss Life affirme vouloir utiliser la possibilité de dialogue pour exposer ses activités transfrontalières passées en coopération avec les autorités américaines.

Swiss Life, en l'état, n'en dit pas davantage. Aucun détail n'est divulgué sur la durée et l'ampleur de la procédure engagée contre l'assureur spécialisé dans la prévoyance professionnelle par le DoJ.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS