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L'assureur-vie zurichois Swiss Life a vu son volume de primes progresser sur un an de 1% (en monnaie locale) à 12,8 milliards de francs après les neuf premiers mois de 2012. Mais le chiffre d'affaires de sa filiale allemande AWD a chuté de 13% à 340,2 millions d'euros (410,1 millions de francs).

Le groupe est parvenu à développer sa position dans des secteurs stratégiquement importants, selon le patron de Swiss Life Bruno Pfister, cité mardi dans un communiqué. Il souligne notamment la prévoyance professionnelle en Suisse et le secteur santé et prévoyance en France.

En Suisse, son marché d'origine, les primes se montent à 6,9 milliards de francs sur une base corrigée, soit une hausse de 2% sur un an. Ce résultat est principalement dû à une hausse des primes périodiques dans le secteur de la prévoyance professionnelle.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le groupe a en outre atteint un excellent rendement net des placements de 3,8% sur une base non annualisée. Le 28 novembre 2012, le groupe présentera ses projets dans le cadre de la revue stratégique des activités du groupe, rappelle le communiqué.

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ATS