Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Life affiche une rentabilité en nette baisse après six mois en 2012. Touché notamment par l'appréciation du franc par rapport à l'euro, l'assureur-vie zurichois a vu son bénéfice net chuter de 10,4% sur un an à 361 millions de francs. Le volume des primes s'est lui réduit de 2,6% à 9,84 milliards.

Dans son communiqué diffusé vendredi, Swiss Life ne fait toutefois mention que du bénéfice net corrigé des effets exceptionnels et de change, à savoir un montant de 369 millions de francs, lequel apparaît en hausse de 15% par rapport aux six premiers mois de 2011. Phénomène identique pour l'appréciation du volume des primes brutes encaissées, lesquelles, hors effets de change affichent une hausse de 1%.

Outre la vigueur du franc, le tassement du bénéfice net publié dans les états financiers du groupe reflète une provision pour litiges de 9,3 millions d'euros passée dans les comptes de la filiale allemande AWD. Celle-ci a contribué au résultat du groupe à hauteur de 13,1 millions d'euros, contre 21,8 millions un an auparavant.

Satisfaction de la direction

Malgré le tassement, la direction du groupe, numéro un suisse de la prévoyance professionnelle, se montre très satisfaite de sa première moitié d'année. "Swiss Life est resté sur la voie du succès malgré des taux d'intérêt historiquement bas et des marchés toujours volatils", a relevé son directeur général Bruno Pfister, cité dans le communiqué.

Au niveau opérationnel, le bénéfice de l'assureur zurichois est ressorti à 528 millions de francs, en hausse de 17%. Swiss Life attribue l'embellie aux progrès réalisés au niveau de ses opérations ainsi qu'une performance des placements jugée "solide".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS