Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Life accuse un volume de primes en baisse après neuf mois. L'assureur zurichois a dégagé des recettes de 12,97 milliards de francs, soit un recul de 18% par rapport à la même période de l'an passé.

En monnaies locales, la baisse s'inscrit à 13%, a indiqué mardi Swiss Life dans un communiqué. Le volume de primes en Suisse, son marché d'origine, a en revanche augmenté de 10% pour s'établir à 6,89 milliards de francs.

En France, deuxième marché de Swiss Life, les recettes ont diminué de 17% à 3,3 milliards de francs, mais de seulement 6% en monnaies locales. En Allemagne, elles ont fléchi de 19% à 1,22 milliard, soit une baisse de 8% en monnaies locales.

Swiss Life souligne être encore parvenu à améliorer la qualité de ses recettes de primes. "Le modèle d'affaires du groupe porte ses fruits, malgré la faiblesse des taux d'intérêt", a commenté le président du directoire, Bruno Pfister, cité dans le communiqué.

ATS