Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Life dit devoir composer avec un environnement de marché difficile (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Swiss Life a dégagé au premier semestre un bénéfice net en légère hausse à 500 millions de francs, contre 493 millions au terme de la même période de l'an dernier. L'assureur zurichois estime avoir réussi à renforcer sa capacité de rendement.

A l'échelon opérationnel, Swiss Life affiche un bénéfice "corrigé" en croissance de 4% à 730 millions de francs. La progression s'explique notamment par un résultat lié aux frais et aux commissions en amélioration de 16% sur un an à 194 millions, a précisé le groupe basé à Zurich.

Swiss Life estime globalement avoir franchi une nouvelle étape dans la diversification de ses sources de revenus, selon le communiqué. Les seules activités en Suisse, soit le principal pilier de la multinationale, ont apporté un bénéfice d'exploitation en hausse de 2% à 420 millions de francs.

Les recettes de primes au niveau du groupe ont en revanche diminué de 9% en monnaies locales entre janvier et fin juin pour s'établir à 10,1 milliards de francs. L'assureur met en exergue un environnement de marché difficile, qui l'incite à "accorder la priorité à la profitabilité et à l'efficacité du capital".

Pour la suite de l'exercice, Swiss Life estime que les conditions macroéconomiques vont rester "très exigeantes". "Les résultats du premier semestre attestent cependant de notre aptitude à réagir rapidement aux défis", note Patrick Frost, le directeur général, cité dans le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS