Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swiss Life va relever sa quote-part de distribution à plus de 50%

Le groupe d'assurance-vie a indiqué à l'horizon 2021 viser une valeur cumulée des affaires nouvelles supérieure à 1,2 milliard de francs (archives).

KEYSTONE/STEFAN DEUBER

(sda-ats)

L'assureur Swiss Life veut prendre soin de ses actionnaires. Il a annoncé jeudi son intention de relever la part de ses bénéfices redistribués à ses propriétaires entre 50 et 60% dans le cadre de sa stratégie triennale, contre 30 à 50% jusqu'ici.

Dans la foulée, Swiss Life annonce un programme de rachat d'actions à hauteur de 1 milliard de francs, qui débutera le mois prochain et durera jusqu'à fin 2019 et dit viser dans l'ensemble un rendement des capitaux propres corrigé de 8 à 10%.

Dans un communiqué en préambule à sa journée des investisseurs, le groupe d'assurance-vie a également indiqué à l'horizon 2021 viser un résultat lié aux frais et commissions de 600 à 650 millions de francs, un résultat sur risque de 400 à 450 millions et une valeur cumulée des affaires nouvelles supérieure à 1,2 milliard.

Les annonces de Swiss Life s'avèrent sensiblement supérieures aux attentes de la communauté financière. Le relèvement du ratio de distribution avait été anticipé, mais dans une fourchette élargie vers le bas (40-60%), de même que le programme de rachat de titres, mais dans un volume inférieur de moitié.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.