Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le produit du segment commerce de détail, qui comprend le restaurant Clouds dans la Prime Tower à Zurich, est en baisse (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Swiss Prime Site (SPS) a vu son bénéfice net reculer à 132 millions de francs au premier semestre, contre 191 millions un an plus tôt. Le total des produits d'exploitation du groupe immobilier soleurois sont restés quasi stables, à 497,4 millions.

Corrigé des effets des réévaluations, le résultat net atteint 120,3 millions de francs, comparé à 133,4 millions en juin 2015, a indiqué jeudi la société basée à Olten (SO). Le résultat d'exploitation (EBIT) a reculé à 207 millions de francs, contre 300 millions au premier semestre 2015,

Le segment Immobilier, son coeur de métier, a enregistré un produit des locations également stable de 225,5 millions de francs. Le gain des réévaluations se chiffre à 32,8 millions. Dans le segment opérationnel "Cadre de vie des seniors", le produit a doublé en un an à 151,9 millions de francs.

Le produit du segment commerce de détail (Retail) s'est élevé à 60,2 millions de francs (65,9 millions au premier semestre 2015). Ce segment comprend notamment le restaurant Clouds dans la Prime Tower à Zurich.

Le taux de vacances à l'échelle du groupe a nettement diminué, passant de 7,4% à 6,4% d'une année à l'autre. Le groupe table d'ailleurs sur une nouvelle réduction de cette valeur. Pour l'ensemble de l'exercice, SPS s'attend à une hausse du produit des locations et à un résultat d'exploitation global supérieur à celui de l'exercice précédent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS