Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swiss Prime Site voit sa rentabilité fléchir au premier semestre

Le produit du segment commerce de détail, qui comprend le restaurant Clouds dans la Prime Tower à Zurich, est en baisse (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Swiss Prime Site (SPS) a vu son bénéfice net reculer à 132 millions de francs au premier semestre, contre 191 millions un an plus tôt. Le total des produits d'exploitation du groupe immobilier soleurois sont restés quasi stables, à 497,4 millions.

Corrigé des effets des réévaluations, le résultat net atteint 120,3 millions de francs, comparé à 133,4 millions en juin 2015, a indiqué jeudi la société basée à Olten (SO). Le résultat d'exploitation (EBIT) a reculé à 207 millions de francs, contre 300 millions au premier semestre 2015,

Le segment Immobilier, son coeur de métier, a enregistré un produit des locations également stable de 225,5 millions de francs. Le gain des réévaluations se chiffre à 32,8 millions. Dans le segment opérationnel "Cadre de vie des seniors", le produit a doublé en un an à 151,9 millions de francs.

Le produit du segment commerce de détail (Retail) s'est élevé à 60,2 millions de francs (65,9 millions au premier semestre 2015). Ce segment comprend notamment le restaurant Clouds dans la Prime Tower à Zurich.

Le taux de vacances à l'échelle du groupe a nettement diminué, passant de 7,4% à 6,4% d'une année à l'autre. Le groupe table d'ailleurs sur une nouvelle réduction de cette valeur. Pour l'ensemble de l'exercice, SPS s'attend à une hausse du produit des locations et à un résultat d'exploitation global supérieur à celui de l'exercice précédent.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.