Navigation

Swiss résiliera la CCT du personnel de cabine en 2015

Ce contenu a été publié le 24 avril 2014 - 18:06
(Keystone-ATS)

La compagnie aérienne Swiss procédera le 30 avril 2015 à la résiliation des deux conventions collectives (CCT) régissant les conditions de travail de son personnel de cabine. Sans cette décision, toute adaptation structurelle des CCT du personnel de cabine ne pourrait avoir lieu durant deux années supplémentaires, estime-t-elle.

La résiliation n'a pour le moment aucun impact sur les conditions de travail des employés concernés, précise jeudi la compagnie aérienne nationale, contrôlée par l'allemand Lufthansa. En revanche, les futurs collaborateurs rejoignant la compagnie seront soumis aux conditions qui seront convenues avec le syndicat du personnel de cabine Kapers dans le cadre des négociations sur la CCT 2014.

Fin mars, le personnel de cabine de Swiss avait refusé la nouvelle CCT proposée. La raison principale de ce refus était attribuée à la pression subie par le personnel à cause des mesures d'économie.

Organisation du travail "plus flexible"

Swiss se dit "comme toujours favorable à la collaboration entre les partenaires sociaux" et engagera "en temps voulu" des pourparlers avec Kapers en vue d'une nouvelle CCT. L'objectif est d'aboutir à une organisation du travail plus flexible afin de garantir durablement l'emploi et de préserver la compétitivité de la compagnie, écrit Swiss.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.