Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses auront bientôt un Radioplayer pour trouver leurs émissions favorites (archives).

KEYSTONE/AP/Seth Wenig

(sda-ats)

Les auditeurs de la radio peuvent se réjouir. Dès septembre, ils pourront disposer du Swiss Radioplayer, une application qui permet de trouver facilement toutes les radios suisses sans devoir se soucier du canal de réception.

L'initiative émane des trois associations suisses de radios que sont l'Association suisse des radios privées (VSP), Union des radios locales non commerciales (Unikom) et l'Union Romande des Radios Régionales (RRR) ainsi que de la SSR, ont indiqué mardi les quatre partenaires dans un communiqué commun. Les travaux préparatifs commenceront dans les prochains mois.

A ce jour, 100 programmes de radios suisses se sont engagés à utiliser le Swiss Radioplayer, piloté par une association dont chacune des quatre parties détient 25%. "La solution choisie permettra de figurer en bonne place dans le monde numérique", selon Philippe Zahno, de RRR.

Le Swiss Radioplayer permettra aux auditeurs de trouver facilement leurs émissions préférées. C'est par une banque de métadonnées qu'ils seront dirigés automatiquement vers le secteur de diffusion disponible via leurs appareils OUC, DAB+, diffusion IP ou Internet.

L'application pourra être utilisée depuis tous les appareils numériques, y compris les appareils à commande vocale (Amazon Alexa, Siri, Chromcast ou SONOS). Le Swiss Radioplayer sera également signalé aux constructeurs automobiles.

Radioplayer est une solution internationale lancée à l'origine par la BBC, sous l'égide de "Radioplayer Worldwide". Il est déjà opérationnel au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Norvège, au Canada et au Pérou. L'Italie, la France et d'autres devraient suivre prochainement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS