Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swiss Re évalue son exposition à Sandy à 836 millions de francs

Swiss Re évalue à environ 900 millions de dollars (836,2 millions de francs) son exposition à l'ouragan Sandy, qui a frappé le 29 octobre la côte nord-est des Etats-Unis, une région densément peuplée. Le total des dégâts assurés est pour sa part estimé entre 20 et 25 milliards de dollars.

Cette première estimation, nette de rétrocessions et avant impôts, comporte toutefois un degré d'incertitude plus élevé que d'habitude et pourrait par conséquent être ajustée ultérieurement, a averti lundi le réassureur zurichois. Swiss Re note que l'évaluation s'avère particulièrement complexe, notamment pour les pertes d'exploitation des entreprises.

Alors que Swiss Re évalue l'exposition de l'ensemble de la branche de l'assurance entre 20 et 25 milliards de dollars, les experts du spécialiste de l'analyse des risques Egecat tablaient sur un montant entre 10 et 20 milliards de dollars. Le concurrent de Swiss Re AIR Worldwide avait auparavant avancé un montant entre 7 et 15 milliards de dollars.

Selon les analystes de Vontobel, les dégâts que pourrait provoquer Sandy ne devraient pas dépasser le budget trimestriel des grands assureurs. Swiss Re devrait être en mesure de verser un dividende cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.