Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swiss Re a accru son bénéfice de 12% sur neuf mois

Tirant notamment profit du bas niveau des sinistres, Swiss Re affiche une performance en nette hausse sur les neuf premiers mois de l'année. Le réassureur zurichois a vu son bénéfice net progresser de 12% à 3,7 milliards de dollars (3,68 milliards de francs).

Sur la période sous revue, les revenus se sont dans l'ensemble hissés à 22,55 milliards de dollars, contre 23,42 milliards sur les neuf premiers mois de l'année précédente, indique jeudi Swiss Re dans un communiqué. Sur le seul troisième trimestre, le bénéfice s'inscrit à 1,4 milliard de dollars, contre 1,22 milliard précédemment.

Tous les secteurs d'activité ont contribué à cette bonne performance. Dans le segment Life & Health Insurance, le bénéfice a augmenté de manière particulièrement marquante, souligne Swiss Re.

Le groupe zurichois maintient ses objectifs financiers pour la période 2011-2015 et présentera ceux pour 2016 lors de la prochaine journée des investisseurs le 8 décembre. A l'avenir, Swiss Re estime qu'il existe des possibilités de poursuivre une croissance rentable, notamment dans les marchés en forte croissance, où le taux de pénétration de l'assurance est encore faible.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.