Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant zurichois de la réassurance Swiss Re a plus que doublé son bénéfice net au 3e trimestre 2011. Avec 1,348 milliard de dollars (1,3 milliard de francs), il devance largement les 618 millions amassés un an plus tôt, a-t-il annoncé jeudi.

Tous les segments d'affaires ont participé à la forte croissance du bénéfice, relève Swiss Re dans un communiqué. Le réassureur dit avoir également profité d'une situation relativement calme sur le plan des catastrophes naturelles durant les trois mois sous revue.

Le rendement des capitaux propres a bondi à 20,5%, contre seulement 9,5% au 1er trimestre 2010. Par rapport au trimestre précédent (avril-juin 2011), le capital propre s'est étoffé de 3 milliard de dollars à 27,8 milliards.

Pour le dernier trimestre de l'année, Swiss Re dit ne pas pouvoir faire encore de prévision claire en raison notamment des graves inondations qui affectent la Thaïlande actuellement.

ATS