Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Re affiche des chiffres rouges dans ses activités vie et santé. La division Life & Health Reinsurance (L&H Re) accuse une perte nette de 462 millions de dollars (434 millions de francs) au terme de l'exercice 2014, après un bénéfice de 420 millions en 2013.

La restructuration, déjà connue, des activités L&H Re américaines a notamment eu pour résultat une charge avant impôts de 623 millions de dollars, explique jeudi le numéro deux mondial de la réassurance dans un communiqué. Le volume des primes du segment s'est étoffé de 12,4% à 11,3 milliards de dollars d'un exercice à l'autre.

Dans ses affaires clefs de l'assurance dommages, Swiss Re a dégagé un profit net annuel en hausse de 10,4% à 3,6 milliards de dollars. L'amélioration reflète de solides résultats de souscription, des catastrophes naturelles moins onéreuses ainsi que la dissolution de provisions constituées à des fins fiscales. Le volume des primes s'est établi à 15,6 milliards, en augmentation de 7,3%.

Nouveaux objectifs

Swiss Re a bouclé l'exercice 2014 sur un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars, contre 4,4 milliards un an auparavant. Malgré la chute de sa rentabilité sur l'exercice écoulé, le groupe s'estime en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2011-2015. L'an passé, le rendement des fonds propres s'est inscrit à 10,5%, bien au-delà des 8,6% visés.

"Nous nous attendons à ce que l'environnement de marché de l'assurance et la réassurance demeure difficile au cours des prochaines années, déclare le directeur général de Swiss Re, Michel Liès, cité dans le communiqué. "En particulier pour les acteurs plus petits et moins diversifiés".

Comme attendu, le réassureur annonce deux nouveaux objectifs de rentabilité et de croissance à compter de 2016. Il table sur un rendement des fonds propres supérieur de 700 points de base au rendement des bons du trésor américain à 10 ans. En sus, il mise sur une croissance annuelle de la valeur économique nette par action de 10% par an.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS