Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Re a évolué dans un environnement difficile au premier semestre 2016 (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Swiss Re a dégagé un bénéfice net de 1,87 milliard de dollars (1,81 milliard de francs) au premier semestre, contre 2,26 milliards lors de la même période de l'an dernier. Le réassureur zurichois parle d'un solide résultat réalisé dans un environnement difficile.

"Nous avons réalisé un solide résultat malgré un contexte exigeant au deuxième trimestre, marqué par un environnement macroéconomique difficile et des dommages plus élevés suite à des catastrophes naturelles", a relevé en substance vendredi Christian Mumenthaler, le nouveau directeur général du numéro deux mondial du secteur, cité dans le communiqué.

Les primes encaissées et autres recettes d'honoraire ont porté entre janvier et fin juin sur une somme de 16,12 milliards de dollars, contre 14,71 milliards au terme du premier semestre 2015.

L'évolution à la baisse du bénéfice net semestriel reflète certaines transactions ainsi qu'un bon résultat des placements, précise Swiss Re dans son commentaire. Pour la suite, le groupe entend continuer à travailler à développer un modèle d'affaires propre à "maîtriser avec succès les temps difficiles".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS