Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Re a vu son bénéfice semestriel reculer (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

(sda-ats)

Evoluant dans un contexte difficile, Swiss Re a dégagé un bénéfice de 1,2 milliard de dollars (960 millions de francs) au 1er semestre 2017. Lors de la même période de 2016, il avait dégagé un bénéfice de 1,87 milliard de dollars.

Le résultat du 1er trimestre était déjà en forte baisse, en lien avec l'impact du cyclone Debbie. Cette tempête tropicale a pesé pour 360 millions de dollars dans les comptes semestriels, a indiqué vendredi le réassureur zurichois.

Etant donné les conditions exigeantes du marché, notamment en termes de pression sur les prix, Swiss Re a réalisé un "solide résultat semestriel", a déclaré Christian Mumenthaler, directeur général, cité dans le communiqué. "Nous dirigeons l'entreprise" sur le chemin de la création de valeur ajoutée à long terme.

Au 1er semestre, les primes encaissées ont diminué sur un an de 8,3%, à 18,1 milliards de dollars. Toutes les divisions du groupe, à l'exception de Life Capital, ont vu leurs recettes baisser.

ATS