Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Re confirme sa stratégie et veut la renforcer. Le réassureur zurichois promet à ses actionnaires des rendements à long terme grâce à sa politique actuelle.

"Ce que nous annonçons aujourd'hui n'est pas une révolution, mais une évolution", a indiqué mardi le patron du groupe Michel Liès à l'occasion d'une rencontre avec les investisseurs. Swiss Re s'est préparé aux adaptations du marché et à utiliser au mieux les chances de croissance, selon le communiqué.

L'allocation de capital se trouve au coeur des préoccupations du réassureur. Sa priorité reste le maintien d'une capitalisation "très forte" et l'augmentation ou le maintien d'un dividende ordinaire. Le capital qui ne peut pas être investi sera reversé aux actionnaires.

Le réassureur veut dégager dès l'année prochaine un rendement des fonds propres supérieur de 700 points de base au bon du trésor américain à 10 ans.

Le groupe zurichois veut également élargir sa base clientèle pour améliorer l'allocation de capital. Entre 2012 et 2014, la part des économies en croissance dans les recettes de primes et d'honoraires du groupe a progressé de 15% à 27%. D'ici 2020, ce pourcentage doit augmenter à 30%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS