Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Le successeur de Mauro Pini à la tête des dames est connu. La solution interne a été privilégiée.
Hans Flatscher (44 ans) est le nouvel entraîneur en chef de l'équipe de Suisse dames. L'Autrichien, époux de l'ancienne championne Sonja Nef, a été désigné par Swiss-Ski pour succéder au Tessinois Mauro Pini, démissionnaire il y a une semaine après une saison agitée et décevante du point de vue des résultats.
La solution interne a ainsi été privilégiée puisque le Salzbourgeois occupait depuis huit ans le poste d'entraîneur d'un des groupes des descendeurs helvétiques. Flatscher a également été actif de nombreuses années au sein des fédérations allemandes et autrichiennes. "Il était temps pour moi de relever de nouveaux défis", a déclaré l'intéressé dans un communiqué de Swiss-Ski.
"Dierk Beisel (ndlr: le chef du sport de compétition) se réjouit d'avoir trouvé aussi rapidement un successeur qui remplit toutes les conditions et exigences", poursuit la Fédération. Beisel estime que "Flatscher dispose d'une très grande expérience (...) au niveau international" et "connaît les structures et particularités du système Suisse".
Les deux hommes s'exprimeront devant la presse cet après-midi (15h00) au siège de Swiss-Ski à Muri.

ATS