Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Réuni ce week-end à Küsnacht, le comité directeur de Swiss Tennis a exprimé son désir d'avoir à nouveau un tournoi WTA en Suisse. Cela fait depuis 2008 que la WTA ne vient plus en Suisse.

Dans un tweet félicitant Belinda Bencic pour sa victoire au tournoi de Toronto, Timea Bacsinszky en avait profité pour relancer l'idée d'un tournoi WTA en Suisse tout en incluant Martina Hingis dans son message. Swiss Tennis préparait visiblement le terrain depuis quelques temps et c'est au travers d'un communiqué sur le site internet que l'organe déclare que des négociations ont été entamées en marge du tournoi de Wimbledon. Swiss Tennis précise que si un tournoi devait voir le jour, l'association n'en serait pas l'organisateur.

Plusieurs organisateurs ont manifesté leur intérêt pour remettre sur pied un tournoi WTA en Suisse. L'idée serait de pouvoir figurer au calendrier en 2017. La WTA devrait donner une réponse dans les prochains mois. Avec deux joueuses dans le top 15 mondial (Belinda Bencic/WTA 12 et Timea Bacsinszky/WTA 14), la Suisse réunit les conditions pour bénéficier d'une manifestation de cette envergure. La dernière édition d'un tournoi WTA en Suisse remonte à 2008 à l'occasion de la dernière du tournoi de Zurich. Venus Williams avait dominé Flavia Pennetta en finale.

"Les brillantes performances de nos deux meilleures joueuses nous engagent en quelque sorte à mettre en valeur le tennis féminin dans notre pays", précise le président de Swiss Tennis, René Stammbach.

ATS