Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New Dehli/Corgémont - Swiss Timing est mentionnée par la police indienne dans une affaire de corruption pour l'obtention d'un contrat aux Jeux du Commonwealth. Mais la société de chronométrage sportif basée à Corgémont, dans le Jura bernois, rejette toute implication.
"Tout cela est absolument faux", a dit à l'AFP Christophe Berthaud, patron de Swiss Timing, filiale du géant horloger Swatch Group. La firme a "répondu à un appel d'offre classique qui était tout à fait transparent", elle a "fait des propositions qui ont été discutées et on a été déclaré vainqueur" de l'appel d'offre, explique-t-il.
Selon la police indienne, Swiss Timing, qui avait aussi chronométré les jeux Olympiques de Pékin en 2008, a fourni des équipements "à un prix exorbitant de 1,07 milliard de roupies (230'000 francs), provoquant une énorme perte pour le gouvernement".
Deux hauts responsables parmi les plus proches collaborateurs du président indien des Jeux du Commonwealth, Suresh Kalmadi, sont poursuivis pour corruption, fraude et association de malfaiteurs, a indiqué la police dans un communiqué.
Critères modifiésLe secrétaire général du comité organisateur des jeux et le directeur général sont soupçonnés d'avoir influé sur les critères pour éliminer des concurrents et favoriser Swiss Timing. La presse locale relaie largement l'information, du "Calcutta Telegraph" à l'"Indian Express", en passant par le "Hindustan Times".
Reste que Swiss Timing n'a reçu pour l'heure aucune demande des autorités indiennes, selon M. Berthaud. "S'il y a des demandes, nous allons collaborer de façon tout à fait transparente et communiquer les documents nécessaires", a-t-il indiqué, soulignant qu'au besoin "toute la lumière sera faite" sur cette affaire.
Swiss Timing était responsable du chronométrage sportif dans les différents stades dédiés aux Jeux du Commonwealth, qui ont réuni les 71 nations et territoires de l'ancien empire britannique dans la capitale indienne en octobre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS