Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Outre Lugano, Swiss cessera de desservir les lignes Genève-Alger et Genève-Skopje (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Swiss revoit ses plans de vols à Genève. La compagnie aux mains de l'allemand Lufthansa va cesser de relier la cité de Calvin à Lugano à partir du 10 octobre.

Outre la ville tessinoise, Alger et Skopje en Macédoine sont également concernés. "Ces destinations ne figurent pas dans le plan de vols de l'hiver 2016/2017", a indiqué mercredi à l'ats Meike Fuhlrott, porte-parole de l'entreprise. Elle confirmait une information à paraître jeudi dans le journal alémanique Handelszeitung.

"Nous allons optimiser notre réseau au départ de Genève. Sur certaines lignes, nous allons augmenter les fréquences, alors que d'autres liaisons disparaîtront", a-t-elle poursuivi.

La compagnie aérienne affirme toutefois tenir à son implantation genevoise. Et "ceci malgré le fait que nous n'avons pas encore atteint le niveau de rentabilité désiré", a précisé la porte-parole.

Un engagement d'Eurowings, au détriment de Swiss, à l'aéroport de Cointrin fait actuellement l'objet d'évaluations au sein du groupe Lufthansa. Une décision à ce sujet n'interviendra que d'ici deux à trois ans.

Dans un premier temps, Swiss s'attend à des retombées positives découlant du resserrement du réseau ainsi que de l'introduction des avions du type Bombardier C Series à Genève, conclut Meike Fuhlrott.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS