Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss a transporté 1,52 million de passagers en octobre, un chiffre en léger recul par rapport à l'an passé (archives).

KEYSTONE/AP CP/GRAHAM HUGHES

(sda-ats)

Swiss a vu sa fréquentation légèrement reculer en octobre. La compagnie aérienne à la croix blanche a transporté 1,52 million de passagers le mois dernier, en baisse de 0,4% sur un an. Au niveau du groupe Lufthansa, le total de l'année 2016 est déjà battu.

Le nombre de vols effectués a simultanément baissé de 3,1% sur un an à 12'281 vols, annonce jeudi le transporteur contrôlé par le géant allemand Lufthansa. Considérés ensemble, Swiss et sa filiale Edelweiss font état d'un nombre total de passagers en progrès de 1,2% à 1,73 million pour le mois sous revue.

Pour Swiss, les capacités, exprimées en sièges-kilomètres offerts, ont progressé de 3,2% en comparaison annuelle. Le trafic, considéré en passagers-kilomètres transportés, s'est également étoffé de 3,2%.

D'une année à l'autre, le remplissage des appareils est demeuré stable pour le mois d'octobre. Le coefficient d'occupation des sièges s'inscrit à 84% en moyenne.

Nombre de passagers dépassé

Au niveau du groupe Lufthansa (avec la maison mère, Eurowings, Swiss avec Edelweiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines), le nombre de passagers a décollé de 16,7%, à 12,2 millions le mois passé. Ainsi, de janvier à fin octobre, le nombre cumulé de voyageurs atteint 110,6 millions, dépassant d'ores et déjà les 109,7 millions enregistrés pour l'ensemble de l'exercice 2016.

Toujours à l'échelle du groupe, le nombre de vols se présente en hausse de 11,6%, à 103'076 en octobre. Globalement, le taux d'occupation des sièges a gagné 0,4 point de pourcentage sur douze mois, à 81,4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS