Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le développement rapide de Swisscom dans la fibre optique, qui fait grincer des dents ses concurrents, se heurte à une opposition. Swisscable porte plainte auprès de la Commission de la concurrence (Comco), accusant l'opérateur d'abuser de sa puissance de feu.
L'association des câblo-opérateurs, qui regroupe quelque 224 membres, estime que Swisscom "s'arroge un avantage compétitif aux frais du contribuable", en signant des contrats avec les différentes villes suisses pour un déploiement conjoint du réseau en fibre optique. Une pratique que Swisscable qualifie de "douteuse en termes de droits de la concurrence".
L'enjeu de cette technologie est en effet énorme, la fibre optique représentant le réseau multimédia du futur, où transiteront internet, la télévision et la téléphonie fixe. La position de force de Swisscom dans ce domaine fait craindre à ses concurrents un monopole de fait de la part du géant suisse des télécommunications.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS