Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swisscom a enregistré des résultats en croissance au premier semestre (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Swisscom a vu son bénéfice net légèrement augmenter au premier semestre. Il a atteint 788 millions de francs, soit une hausse de 0,5% par rapport aux 784 millions affichés après six mois en 2015. Le chiffre d'affaires s'est lui fixé à 5,77 milliards (+0,2%).

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est pour sa part étoffé de 2,7%, à 1,13 milliard de francs. Celui avant amortissements (EBITDA) a lui progressé de 4,4% en glissement annuel pour atteindre 2,23 milliards, indique jeudi le numéro un suisse des télécommunications dans un communiqué. Ces résultats dépassent les prévisions moyennes des analystes consultés par l'agence financière awp.

"Malgré une forte concurrence, nous avons pu maintenir le chiffre d'affaires et le bénéfice, et même croître dans le segment des offres combinées et des raccordements TV", s'est réjoui le directeur général de Swisscom Urs Schaeppi, cité dans le communiqué. Fastweb s'est également "bien tenue", a-t-il relevé.

Fort de ces résultats, le géant bleu a revu ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Il table certes toujours sur un chiffre d'affaires net "à plus de 11,6 milliards de francs", mais s'attend désormais à un EBITDA plus élevé, de 4,25 milliards, contre 4,2 précédemment. Les investissements seront aussi plus importants qu'initialement prévus, soit de 2,4 milliards, contre 2,3 antérieurement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS