Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Urs Schaeppi, CEO de Swisscom, est satisfait de la marche des affaires (archives).

KEYSTONE/VALERIANO DI DOMENICO

(sda-ats)

Swisscom a vu son bénéfice net progresser de 3,7% à 364 millions de francs au 1er trimestre 2016. Le chiffre d'affaires de l'opérateur historique est toutefois en léger repli de 0,3% sur un an à 2,885 milliards, en raison de la baisse des prix.

"Compte tenu des conditions de marché difficiles que nous connaissons, je suis satisfait de la marche des affaires", a déclaré Urs Schaeppi, CEO, dans un un communiqué diffusé mardi. "Nous avons réussi à conquérir de nouveaux clients (...), le chiffre d'affaires est resté pratiquement stable et l'EBITDA a progressé sous l'effet de la rationalisation des coûts".

Le résultat d'exploitation avant amortissements (EBITDA) a ainsi augmenté au 1er trimestre de 2,9% à 1,081 milliard. Le résultat d'exploitation (EBIT) est toutefois en recul de 1,7% à 535 millions.

Pour l'ensemble de l'année 2016, Swisscom maintient ses prévisions. L'opérateur table sur un chiffre d'affaires supérieur à 11,6 milliards, un EBITDA d'environ 4,2 milliards et des investissements de plus de 2,3 milliards.

ATS