Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La direction de Swisscom est satisfaite de l'évolution des affaires après neuf mois (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Swisscom a augmenté son bénéfice net après neuf mois de 6% sur un an à 1,27 milliard de francs. Le chiffre d'affaires de l'opérateur historique a en revanche légèrement diminué en raison de la pression sur les prix, de 0,5% à 8,6 milliards.

Le directeur général Urs Schaeppi se montre satisfait de la marche des affaires. "En pleine mutation, Swisscom maintient le cap et nous avons enregistré un résultat solide", a-t-il commenté, cité jeudi dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat EBITDA a progressé de 1,4% à 3,35 milliards de francs.

Comme déjà communiqué, Swisscom entend réduire sa base de coûts de plus de 300 millions de francs entre 2015 et 2020 en Suisse. Le nombre d'emplois du groupe s'est ainsi réduit de 2% à 20'704 jusqu'à fin septembre. A cette date, Swisscom comptait 17'877 postes à plein temps en Suisse, soit 2,7% de moins qu'à fin 2016.

Les perspectives demeurent inchangées pour l'ensemble de l'exercice. Le numéro un suisse des télécommunications prévoit de réaliser un chiffre d'affaires net d'environ 11,6 milliards de francs, un EBITDA d'environ 4,3 milliards et des investissements de près de 2,4 milliards.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS