Toute l'actu en bref

Urs Schaeppi, directeur général, a qualifié le résultat trimestriel de "solide" (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Swisscom a vu son bénéfice net progresser sur un an de 2,5% au 1er trimestre 2017 à 373 millions de francs. Du fait de la forte pression des prix, le chiffre d'affaires net de l'opérateur historique est toutefois en repli de 1,9% à 2,83 milliards.

Le directeur général, Urs Schaeppi, a qualifié la marche des affaires trimestrielle de "solide", étant donné le contexte difficile, peut-on lire dans le communiqué diffusé mercredi. "La pression sur les prix ne devrait pas baisser d'ici à la fin de l'année", a-t-il ajouté.

Le chiffre d'affaires lié aux services de télécommunication en Suisse a baissé de 2,2% à 37 millions de francs. Au 1er trimestre 2017, l'entreprise contrôlée par la Confédération a vu son bénéfice d'exploitation avant amortissements EBITDA légèrement reculer de 0,7% à 1,073 milliard.

L'opérateur de télécommunications maintient ses prévisions financières pour 2017 inchangées. Swisscom table sur un chiffre d'affaires net de 11,6 milliards et un EBITDA de 4,2 milliards, soit les mêmes chiffres que l'an dernier.

ATS

 Toute l'actu en bref