Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swisscom estime évoluer dans un marché difficile marqué notamment par une pression sur le prix (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Swisscom a dégagé en 2016 un bénéfice net en croissance de 17,8% à 1,604 milliard de francs, grâce notamment à des éléments exceptionnels. Le chiffre d'affaires de l'opérateur de télécommunications a reculé de 0,3% en comparaison annuelle à 11,64 milliards.

L'entreprise contrôlée par la Confédération estime avoir réalisé un chiffre d'affaires "pour le moins remarquable vu la pression sur les prix et le contexte du marché", selon un communiqué publié mercredi. En Suisse uniquement, elle a inscrit des ventes de 9,44 milliards de francs, en hausse de 1,1%.

Sur le plan opérationnel, le géant bleu affiche un résultat (EBITDA) de 4,29 milliards de francs, supérieur de 4,8% par rapport à celui de l'exercice précédent. En données corrigées, le taux de progression ressort toutefois à 1,2%.

Fastweb en verve

Hors de Suisse, la filiale italienne Fastweb a généré une "excellente année", se réjouit Swisscom. Elle a accru son chiffre d'affaires de 3,4% sur un an à 1,8 milliard d'euros, pour un résultat d'exploitation (EBITDA) de 661 millions (+14,8%, mais +8% hors effets exceptionnels).

Le dividende pour l'année écoulée reste inchangé à 22 francs. En ce qui concerne l'exercice 2017, l'opérateur historique s'attend à réaliser un chiffre d'affaires stable d'environ 11,6 milliards de francs, avec un EBITDA de 4,2 milliards et des investissements de 2,4 milliards.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS