Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swisscom diminue le prix de ses tarifs à l'étranger

Le surf à l'étranger coûtera moins cher chez Swisscom (archives).

KEYSTONE/AP Huge/BRINSON MCGOWAN

(sda-ats)

Les clients de Swisscom vont payer moins cher pour surfer sur internet à l'étranger. Le géant bleu a décidé de réduire ses tarifs d'itinérance à partir du 19 mars.

En fonction de la destination, "presque tous les packs de données à l'étranger diminuent de 20 à 50%", a assuré mercredi Swisscom dans un communiqué.

Pour les pays de l'Union européenne, par exemple, un paquet d'un gigaoctet (Go) coûtera 19,90 francs, contre 29,90 jusqu'ici. Le même paquet aux Etats-Unis ainsi que dans certains pays d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Asie reviendra à 29,90 francs, soit une diminution de 40%.

"Ces baisses de prix sont le fruit d'âpres négociations menées avec nos partenaires à l'étranger", a expliqué Jérôme Wingeier, responsable Roaming chez Swisscom, cité dans le communiqué.

L'offre ne concerne que les suppléments auxquels peuvent souscrire les clients et non les abonnements en soi, dont certains comprennent déjà des crédits de communication en itinérance. "Sur le volume global des données échangées à l'étranger par nos clients, 80% sont déjà inclus" dans les abonnements inOne mobile, a précisé M. Wingeier.

Pour le site moneyland.ch, les tarifs de Swisscom vont effectivement être allégés pour une grande majorité de destinations. Mais cela n'est pas le cas pour tous les pays, le comparateur en ligne citant l'exemple de la Namibie, où la facture pour les détenteurs d'abonnements Swisscom pourrait bondir de 29,90 à 499,50 francs.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.