Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prestataire de services financiers SIX, qui exploite la Bourse suisse, et Swisscom s'allient en matière de nouvelles technologies. Le partenariat porte sur la solution de paiement mobile Paymit, lancée en mai par SIX, UBS et la Banque cantonale de Zurich (BCZ).

Par la suite, les banques cantonales de Genève, de Vaud et de Lucerne ainsi que le groupe Raiffeisen ont pris part au projet, a indiqué mercredi Swisscom dans un communiqué.

Clap de fin pour Tapit

Paymit permet déjà d'envoyer et de recevoir de l'argent grâce un smartphone. A l'avenir, l'utilisateur pourra régler ses achats dans les magasins et boutiques en ligne. Le montant se trouve débité en temps réel via l'application et le compte ou la carte de crédit qui lui sont associés.

"Cette solution vise à faire contrepoids aux acteurs internationaux actifs dans ce créneau", explique Urs Schaeppi, directeur général de Swisscom. Le géant bleu maintiendra sa propre fonction de paiement, Tapit, jusqu'à l'été 2016. "Le nombre d'utilisateurs actifs et d'émetteurs de cartes de crédit est resté nettement en deçà des attentes", conclut l'entreprise.

ATS