Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jusqu'à présent, le débit maximal atteint environ 450 Mbit/s et concerne près de 15% de la population. Pour parvenir à la vitesse record de 800 Mbit/s, Swisscom a combiné quatre fréquences de l'actuelle technologie 4G ou LTE (photo prétexte).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Avant de passer au réseau mobile de la 5e génération, Swisscom continue d'améliorer les débits actuels. Cette année, les clients du premier opérateur helvétique pourront surfer avec leur mobile dans 11 villes à une vitesse jusqu'à 800 mégabits par seconde (Mbit/s)

Jusqu'à présent, le débit maximal atteint environ la moitié, soit 450 Mbit/s et concerne près de 15% de la population. Pour parvenir à cette nouvelle vitesse record, Swisscom a combiné quatre fréquences de l'actuelle technologie 4G ou LTE, a indiqué mercredi à Zurich, Heinz Herren, le responsable technique du géant bleu.

D'ici à la fin de l'année, Swisscom adoptera la nouvelle technique dans divers emplacements de villes de Zurich, Berne, Genève, Bâle et Lausanne. Les clients établis à Lucerne, St-Gall, Sion, Coire et Fribourg pourront également en bénéficier.

ATS