Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swisscom débutera en août la construction d'un centre de calcul à Berne-Wankdorf parmi les plus modernes et efficients d'Europe. Le géant bleu investit quelque 100 millions de francs dans la nouvelle infrastructure informatique, qui entrera en service en 2014.

Le bâtiment prévu remplacera celui de Berne Ostermundigen, a indiqué vendredi le numéro un suisse des télécommunications. "Il pose de nouveaux jalons en termes de durabilité et d'environnement", peut-on lire dans le communiqué.

Air tournant et eau de pluie

Le refroidissement sera assuré par un système d'air tournant et d'eau de pluie et la chaleur dégagée pourra être réutilisée pour chauffer des appartements et des bureaux du voisinage. En outre, un concept innovant d'alimentation en cas de panne de réseau rendra les batteries à l'acide inutiles.

Après une première étape, le nouveau centre de calcul disposera d'une surface de serveurs de 2300 m2, la suite de la construction se fera en fonction des besoins pour atteindre au maximum 4000 m2, précise Swisscom.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS