Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dès cet été, pour 9 francs par mois, les clients fixes de Swisscom pourront téléphoner de manière illimitée vers les portables suisses (archives).

KEYSTONE/MELANIE DUCHENE

(sda-ats)

Les clients de Swisscom qui lancent des appels vers des téléphones mobiles depuis leur réseau fixe passent beaucoup trop à la caisse. Remis à l'ordre par le Surveillant des prix, l'opérateur de télécoms semi-public a accepté de lancer une option à prix réduit.

Le raccordement téléphonique fixe couvre encore d'importants besoins, rappelle mardi dans sa "newsletter" le Surveillant des prix. En tant que concessionnaire du service universel, Swisscom doit offrir un prix plafond de 7,5 centimes par minute (hors TVA) pour les appels d'appareil fixe à appareil fixe. Par contre, aucun tarif maximal ne lui est imposé pour les appels de fixe à portable.

Une enquête a révélé que la marge de Swisscom sur ce second type d'appel est beaucoup plus élevée que celle pour les appels (au prix régulé) de fixe à fixe. La protection des prix pour les clients du service universel est donc incomplète, selon le Surveillant des prix, qui est intervenu auprès de l'opérateur.

Swisscom a refusé d'entrer en matière sur l'adoption d'un prix plafond par minute pour ce type d'appel. Par contre, le numéro un helvétique de la téléphonie a proposé de lancer une nouvelle offre en option, destinée à ses clients fixes qui appellent souvent sur des réseaux mobiles. Dès cet été, pour 9 francs par mois, ils pourront téléphoner de manière illimitée vers les portables suisses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS