Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Swisscom a dégagé un bénéfice net en recul de 14,4% au 1er semestre à 873 millions de francs, sous l'effet notamment d'une provision de 102 millions en lien avec Fastweb. Le chiffre d'affaires a crû de 0,5% par rapport à la même période de l'an passé à 5,95 milliards.
Fastweb, la filiale italienne du géant bleu, a apporté 934,7 millions d'euros au chiffre d'affaires. La performance d'ensemble apparaît inférieure aux attentes des analystes. L'évolution reflète pour l'essentiel la reprise conjoncturelle, les acquisitions réalisées dans l'informatique (Swisscom IT Services), la croissance dans la téléphonie mobile et les offres combinées.
Swisscom a dû constituer une provision de 70 millions d'euros, chargeant le premier trimestre, pour la procédure en cours concernant la TVA applicable à Fastweb. L'écriture a pesé sur le résultat d'exploitation (EBITDA), qui a reculé de 2,4% à 2,29 milliards de francs au premier semestre.
Pour le reste, l'opérateur historique a accru sa base de clientèle entre janvier et juin. Dans la téléphonie mobile, il comptait ainsi 5,69 millions de clients (+4%). Pour son offre de télévision Swisscom TV, l'effectif a bondi de 92,1% à 317'000 clients. En Italie, le géant bleu en dénombrait 1,69 million (+7,6%).
En revanche, le nombre des raccordements à haut débit en Suisse a diminué de 0,6% en l'espace d'un an pour s'inscrire à 1,79 million.
Pour l'ensemble de l'exercice en cours, Swisscom prévoit de réaliser un chiffre d'affaires, sans Fastweb, de 9,15 milliards de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS